Comment bien se brosser les dents ?


Un bon brossage prend au moins deux minutes – 120 secondes pour être exacte ! La plupart des adultes ne se brossent pas assez longtemps les dents… Pour avoir une idée sur le temps, essayez d’utiliser un chronomètre, sisi ça va vous aider dans les premiers temps. Pour bien se brosser les dents, faire de petits mouvements circulaires doux, en accordant une attention particulière à la gencive, mais aussi les molaires parfois dures à atteindre, sans oublier les zones autour de la langue, des couronnes ou autres restaurations. Concentrez-vous et faites un nettoyage complet ! Vous pouvez vous laisser guider par les points que je cite ci-dessous :

 Nettoyez vos dents supérieures, inférieures ainsi que vos dents à l’extérieur et intérieur.
N’oubliez pas de brosser les surfaces de mastication
Pour une haleine fraîche, assurez-vous de vous brosser la langue mais pas trop pour ne pas vous faire mal. En effet, ce muscle est assez sensible.

brossage-dent-3
Inclinez votre brosse à dents sur un angle 45 degrés contre la gencive et balayer ou rouler la brosse sans trop frotter sur la gencive.
brossage-dent-2
Brossez doucement vos surfaces de mastication, faites-le sur chaque dent à l’aide d’un petit coup de va-et-vient.
brossage-dent-1
Brossez doucement votre langue pour éliminer les bactéries et rafraichir votre haleine.

Quel type de brosse à dents dois-je utiliser ?

La plupart des professionnels dentaires conviennent qu’une brosse à poils souples, c’est le mieux pour enlever la plaque et les débris de vos dents. Une petite tête de brosse est également préférable car elle peut atteindre toutes les zones y compris pour atteindre les dents arrière de votre bouche. Pour beaucoup, une brosse à dents électrique est une bonne alternative. Il peut faire un meilleur travail de nettoyage sur vos dents. J’ai personnellement fait le choix d’une brosse à dents électrique. D’ailleurs je vous recommande la brosse à dent Oral-B Pro 4000, élu meilleur modèle de l’année et recommandée par de nombreux avis clients.

Quand dois-je remplacer ma brosse à dents ?

Vous devez remplacer votre brosse à dents quand il commence à montrer de l’usure, ou bien environs tous les 3 mois, selon la première éventualité. Il est également très important de changer les brosses à dents après un rhume, car les poils peuvent recueillir des germes qui peuvent conduire à une ré-infection. Ça serait dommage de tomber malade 2 fois à cause d’une brosse à dent… Vous ne trouvez pas ?

Quelle est l’importance du dentifrice je utiliser?

Il est important que vous utilisiez un dentifrice. Aujourd’hui, il ya une grande variété de dentifrice conçu pour de nombreuses conditions, y compris les caries, le tartre, dent tachée et sensibilité. Pour trouver le dentifrice qui vous conviendra le mieux, cliquez ici.

Dois-je utiliser un jet dentaire ?

Le jet dentaire est un excellent complément pour l’entretient de vos dents. Il est fortement recommandé pour prévenir de carries, mauvaises haleines ou tout simplement pour renforcer votre hygiène buccaux dentaire. N’hésitez pas à lire ma page dédiée au jet dentaire si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet.